Accueil / A savoir / Communiqué de presse / Le tribunal administratif mobilisé pour la rentrée...
20 octobre 2023

Le tribunal administratif mobilisé pour la rentrée solennelle de la Faculté de Droit et Science Politique

C'est un temps fort de l'année pour la Faculté de Droit et Science Politique de l’Université Côte d’Azur : la rentrée solennelle.
En présence du doyen, le Professeur Xavier Latour, la rentrée solennelle de la Faculté de Droit et Science Politique s’est déroulée jeudi 19 octobre à 17h, Campus Trotabas. Avec la participation du corps enseignant et des membres du Bureau Des Étudiants, cette cérémonie permet d'honorer les meilleurs étudiants de l'année, de rassembler l'ensemble de la communauté universitaire et de souhaiter la bienvenue aux nouveaux enseignants-chercheurs.
Ont notamment été remis les prix aux majors de promotion 2023 (de la Capacité en Droit au Master 2), le « Trophée des Finances Publiques et de Droit Fiscal », le Prix spécial des Barreaux et le prix spécial du Tribunal Administratif.
Le tribunal administratif était représenté sa présidente, Mme Marianne Pouget. Elle a remis à M. Théo Leroy, actuellement assistant de justice au tribunal, co-responsable du pôle d’aide à la décision en charge du contentieux des étrangers, le prix spécial du TA, remis chaque année au major de la promotion du master 2 droit et contentieux publics approfondis. Toutes nos félicitations à Théo, qui a également reçu, des mains de Mme Pauline Turk, maitresse de conférences en droit public, le diplôme de major de promotion, pour cette belle réussite !