Deux magistrats spécialistes du contentieux des marchés publics ont participé, jeudi 2 octobre, au deuxième petit-déjeuner du droit public de l’année 2025, organisé cette fois-ci par le barreau de Nice, autour de la thématique des contrats publics.
Organisée sous la forme d’une table-ronde animée par Me Aude de Prémare, cette nouvelle édition a associé Mme Florence Crouzatier-Durand, professeure des universités en droit public, Me Audrey Aleksandrowicz, avocate, M. Patrick Soli, président de la sixième chambre du tribunal, spécialisée en contentieux des marchés publics, et Mme Lucile Guilbert, rapporteure publique de cette même chambre. Cette table-ronde a permis aux différents intervenants de présenter leur vision sur l’utilité pratique du recours dit « Béziers I », qui permet aux parties à un contrat administratif de saisir le juge d’un recours de plein contentieux aux fins de contester la validité du contrat qui les lie.
S’en sont suivis des échanges avec le public au sujet des pouvoirs du juge du contrat, qui trouveront à se poursuivre sur d’autres thématiques, notamment lors d’un prochain petit-déjeuner du droit public organisé cette fois-ci par la faculté de droit de Nice.
