Recrutement de deux vacataires pour le pôle d’aide à la décision – Septembre 2024

Recrutement
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

A compter du 1er septembre 2024, le tribunal administratif de Nice recrute au sein de son pôle d’aide à la décision deux vacataires spécialisés en droit public.

Le vacataire "aide à la décision" est un agent non titulaire, recruté en vertu d’un contrat d’une durée d’un an non renouvelable, à temps plein. La rémunération sera calculée sur la base de l'indice majoré 332, à raison de 152 heures par mois.

 

Les candidats doivent être titulaires d'un diplôme sanctionnant quatre années d'études supérieurs en matière juridique. Ce poste requiert une bonne maîtrise de la procédure contentieuse, des qualités de rigueur et d’autonomie, ainsi que la capacité à s’intégrer dans une équipe.

 

Les vacataires "aides à la décision", placé(e)s sous l’autorité de la cheffe de juridiction, rédigent des projets de jugement (contentieux des étrangers et contentieux sociaux), des notes de rapporteur (le cas échéant), ainsi que des ordonnances (article R. 222-1 du code de justice administrative). Ils peuvent assister à des séances d’instruction au cours desquelles ils sont amenés à présenter les projets qu’ils ont préparés. Ils peuvent également être sollicités pour la préparation d’ordonnances de référé en relation directe avec les présidents de chambre.

 

Les candidat(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à adresser, d’ici le 2 juillet, leur lettre de motivation et leur curriculum vitae, à l’attention de Mme la Présidente du tribunal administratif de Nice, sur la boite fonctionnelle suivante : secretariat.ta-nice@juradm.fr