VISITE DU VICE PRESIDENT DU CONSEIL D’ETAT AU TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE NICE
Le 12 juillet 2021, une délégation du Conseil d’Etat, conduite par M. Bruno Lasserre, Vice-Président du Conseil d’Etat, a été accueillie au tribunal administratif de Nice. La délégation, composée de MM. Christophe Chantepy, président de la Section du contentieux, Thierry-Xavier Girardot, secrétaire général du Conseil d’Etat, Christophe Devys, président de la Mission d’inspection des juridictions administratives, Sylvain Humbert, secrétaire général adjoint du Conseil d’Etat, chargé des juridictions administratives et du numérique et Emmanuel Meyer, secrétaire général adjoint du Conseil d’Etat chargé des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel, était accompagnée par Mme Laurence Helmlinger, présidente de la Cour administrative d’appel de Marseille.
Au cours de cette journée, plusieurs séances de travail ont réuni les vice-présidents, les magistrats et les agents de greffe autour de la délégation, qui a répondu à leurs questions.
Le travail réalisé par le tribunal administratif, notamment au cours de la crise sanitaire, a été souligné par M. le Vice-Président, qui a également noté l’augmentation considérable des nouvelles requêtes enregistrées depuis le début de l’année, qui laisse augurer que le chiffre de 7000 nouvelles requêtes sera dépassé en 2021.
Cette visite a également été ponctuée par la signature, par la présidente du tribunal administratif, Mme Pascale Rousselle, d’une convention en vue de promouvoir la médiation administrative avec la ville de Nice et la Métropole Nice-Côte- d’Azur, représentée par M. Anthony Borré, premier adjoint, et Nice-Métropole-Médiation, représentée par Mme Sophie Henry.