-
Véritable temps fort de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, le DuoDay est l’occasion pour le tribunal d’accueillir des personnes en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire.
Le principe DuoDay est simple : une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion d'une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise.
Pour les employeurs, le DuoDay permet de découvrir les atouts et qualités professionnelles de travailleurs en situation de handicap, lors d'un moment chaleureux et bienveillant. Et ainsi, valoriser ses ressources humaines en les impliquant, s’ouvrir à la diversité et au handicap en particulier, communiquer sur ses valeurs sociales, renforcer l'exemplarité de sa politique sociale déjà engagée.
Pour les personnes handicapées, le DuoDay offre l'opportunité de découvrir un environnement de travail, préciser un projet professionnel, amorcer un parcours d’insertion, convaincre un employeur de ses possibilités en terme d'intégration, de performance et d'autonomie.
Cette année, 5 personnes se sont portées volontaires pour accompagner une personne en situation de handicap. C’est donc 5 personnes qui ont été accueillies jeudi au tribunal.
Pour plus d’informations sur cet évènement annuel : https://www.duoday.fr/