La faculté de droit et de sciences politiques de Nice organise le troisième petit-déjeuner du droit public de cette année 2023

Colloque & conférence
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

-

En partenariat avec l’ordre des avocats du barreau de Nice et le tribunal administratif de Nice, l’Université Côte d’Azur accueillait, jeudi 19 octobre, le troisième petit-déjeuner du droit public.

Ce troisième rendez-vous, organisé sous forme d’une table-ronde, portait sur une thématique éminemment actuelle : le contentieux administratif et l’environnement.

Sous l’égide de Mme Marie-Odile Diemer, maîtresse de conférence en droit public, une première séquence a été l’occasion pour les intervenants de présenter l’évolution du rôle du juge administratif et de la jurisprudence administrative dans ce domaine. L’Université était représentée par Mme Anne Rainaud, maîtresse de conférence en droit public. Sont également intervenus Mme Marianne Pouget, présidente du tribunal administratif de Nice, Me Aude de Premare, avocate au barreau de Nice et M. Benoît Ringeval, rapporteur public auprès de la 3e chambre du tribunal administratif, notamment en charge des contentieux environnementaux.

S’en sont suivis des échanges avec le public au cours desquels de nombreuses questions ont été posées notamment sur les évolutions possibles à plus ou moins long terme de la jurisprudence administrative.

Des échanges riches qui trouveront à se poursuivre en 2024 !

fac-2-pd.jpg