Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Communiqué de presse / Quand les mots de la justice se rencontrent
11 février 2020

Quand les mots de la justice se rencontrent

A la demande du vice-président du Conseil d’Etat, des étudiants du BTS design graphique de l’école Duperré – l’école supérieure des arts appliqués – ont travaillé sur la symbolique des salles d’audience

A la demande du vice-président du Conseil d’Etat, des étudiants du BTS design graphique de l’école Duperré – l’école supérieure des arts appliqués – ont travaillé sur la symbolique des salles d’audience Un jury, composé de membres du Conseil d’Etat, de magistrats des juridictions administratives, d’agents de greffe, d’un avocat aux conseils et d’une professeur de droit public a choisi le projet de Mlle Léa Recasens intitulé « Quand les mots de la justice se rencontrent ».

Ce projet propose une superposition de mots qui qualifient la justice administrative, créant ainsi des visuels phares qui incarnent la justice administrative. Ces panneaux, à la fois en relief et en couleurs, superposent les valeurs, les domaines d’application et les protagonistes de la justice administrative. Y apparaissent en relief, les principes d’indépendance, d’impartialité et d’intégrité, obligations déontologiques figurant l’article L. 231-1-1 du CJA).

Ils viennent d’être installés dans les deux salles d’audience du tribunal administratif de Nice.

  • La Lettre de la justice administrative

    Consultez tous les numéros

    lalja

Toutes les actualités

toutes les actualités